Warning: Constant FORCE_SSL_ADMIN already defined in /home/clients/30f279406322af44e08a68d8aae61fff/web/wp-config.php on line 113
Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose | Blog Beauté Suisse
Vie

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d’Or de Dijon!

novembre 27, 2015

En octobre dernier, l’équipe de comm’ de la Toison d’Or à Dijon m’a invitée à faire un petit séjour et à découvrir ce centre commercial.

Ravie de cette proposition, j’ai pris le TGV avec ma maman dans mes valises!

Récit d’un séjour!

Nous avons pris le TGV à Vallorbe, Dijon est à 1h30 de train, ce qui est rapide! Une fois arrivé en gare de Dijon, il faut prendre le tram (T2 à l’arrêt Foch Gare, à 2 minutes à pied de la gare principale). En 15 minutes, nous étions directement devant la Toison d’Or et son hôtel Holiday Inn. (attention photos grises, temps maussade!)

Nous avion rendez-vous avec Frédérique, de l’équipe, directement à l’hôtel. Nous nous sommes retrouvées dans l’espace café-bar dont le plafond est recouvert d’une carte de la ville de Dijon. J’ai adoré cette ambiance.

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

Autour d’un bon café, Frédérique m’a offert une Dijon Box.

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque ChoseBout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

La Dijon Box est issue d’une collaboration entre la Toison d’Or et la Fédération des commerçants et artisans dijonnais.

Dans cette box, il y avait :

Deux Dijon City Card pour 6 visites ou activités sur la ville de Dijon

Deux Pass Tribus pour les déplacements en transports communs sur le grand Dijon

Des cartes et guides sur toutes les boutiques et restaurants de la Toison d’Or

Un bon de 20 euros sur toutes les boutiques de la Toison d’Or

Un bon de 20 euros valables sur certaines boutiques en ville de Dijon

Des cartes et guides du centre-ville de Dijon

Un bon pour une dégustation de vin

Sans oublier :

Une nuit à l’hôtel Holiday Inn pour deux personnes!

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

Inutile de vous dire à quel point nous étions ravies avec ma maman!

Après avoir papoté un moment avec Frédérique, nous sommes montées dans notre chambre.

La chambre était très agréable et bien agencée. Il y avait un lit-double et un canapé-lit (spacieux et confortable) pour la deuxième personne, une très jolie salle de bain, un coin bureau/coiffeuse, un petit coin café/thé, une télé …

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

Une fois nos valises déballées, nous nous sommes rencontrées avec Frédérique dans le hall de la Toison d’Or et avons pu assister à un atelier cuisine mettant en avant la gastronomie de Dijon. Puis nous sommes parties à la découverte de la Toison d’Or. Que vous dire?!..

Hema, Carrefour, Maisons du monde, Carrefour, Adidas, Apple Store, Brice, C&A, Camaïeu, Sephora, Desigual, Etam, Kiko, Primark … et bien d’autres!

Il y a en tout une centaine d’enseignes différentes qui couvrent tout : voyages, alimentation, restos, mode, beauté, santé, électronique …

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

Nous avons pris notre temps pour visiter et acheter bien entendu! Vous aurez des photos plus détaillées de mon haul en fin d’article.

Midi arrivé, nous avons mangé une délicieuse pizza chez Paolo Pizza!

Suite à cette bonne pizza, nous avons continué notre shopping, histoire de nous aider à digérer:

Kiko, Sephora, Etam, Camaïeu, Zara, Mango … !!! 🙂 😉

Sans oublier Primark! Je connais l’enseigne grâce à mes origines anglaises, mais cela faisait plusieurs années que je n’avais pas pu me rendre dans un de ses magasins. Et ici, c’était chose faite! Le Primark de la Toison d’Or est gigantesque, on y retrouve de la mode pour tous : femmes, hommes, enfants … Le rayon accessoires est gigantesque. Le choix est très diversifié, de même que les tailles. J’y ai trouvé deux pulls pour mes filles, un magnifique sac à main pour moi, un snood, un parapluie, des chaussettes … 😉

Une fois tout ce shopping fait, nous sommes retournées à l’hôtel, histoire de se détendre un peu et de papoter… Car, oui, avec ma maman nous papotons beaucoup et, pour une fois, nous étions que les deux, sans les Trolettes! C’était bien agréable de pouvoir discuter sans interruptions! Les mamans me comprendront.

À 18h30, j’avais un rendez-vous pour participer à un projet dont je vous parlerai bientôt!

Puis, direction  => souper, chez Hippopotamus pour un bon morceau de viande!

Le souper terminé, c’était l’heure du dodo!

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

Le lendemain matin, nous nous sommes préparées, puis avons pris notre petit-déjeuner. Le buffet était sensationnel! Tellement de choix!

Une fois le petit-déjeuner avalé, nous avons libéré notre chambre, laissé nos valises à la réception et sommes reparties dans le centre commercial pour faire un tour. J’ai ainsi pu aller chez Maisons du Monde, Hema, Carrefour et au Parashop.

Sur les coups de midi, nous sommes repassées à l’Holiday Inn prendre nos valises. Le but étant de prendre le tram et de déposer nos bagages à la consigne de la gare pour pourvoir visiter le centre ville de Dijon.

Et là, on a vécu le moment WTF du séjour (généralement on en a toujours un 😉 ). Arrivées à 12h20, nous sommes tombées devant une consigne fermée qui n’ouvrait qu’à 13h40. Tombées étant le terme adéquat car ce panneau était bien douloureux à lire! Personnellement, je ne vois pas comment un espace-bagages peut être à notre service avec des horaires pareils! Bref!

Il nous était assez impossible de faire le tour du centre-ville avec nos valises. Nous avons donc pris notre mal en patience, mangé un bon sandwich chez Paul, à l’entrée de la gare puis déposé nos valises à 13h40 précises à la consigne. Paraît-il que ces horaires vont être modifiés dès 2016, à voir! Cette aventure à donc raccourci le temps que nous voulions consacrer notre suite de visite.

Bout de vie : Petit séjour à la Toison d'Or de Dijon! - Mon Petit Quelque Chose

Nous avons donc repris le tram à la gare et sommes descendues à l‘arrêt Darcy qui se situe juste à côté de la Rue de la Liberté, artère principale du centre-ville et du shopping. Cet espace est piéton, son architecture très belle avec beaucoup de cachet. Les boutiques sont nombreuses et (avec les Galeries la Fayette !!!). Nous avons aussi eu droit à joli ciel bleu!

Même si nous sommes restées sur notre faim à cause du timing, nous avons pu faire un joli tour. Puis, ce fut retour à la gare, retrait de nos valises à la fameuse (ou infameuse) consigne, TGV et hop, retour

J’ai vraiment adoré ce séjour à Dijon! La Toison d’Or vaut vraiment la peine d’être visitée. Depuis la Suisse, on peut y consacrer une journée shopping et revenir le jour même. Par contre, j’aimerais bien retourner deux jours pour pouvoir, à nouveau, combiner les visites de la Toison d’Or et de la ville de Dijon car j’adore connaître les villes et celle-ci regorge d’activités, musées et visites.

Bon maintenant, je vous laisse avec mon haul!

Primark : Sac à main, pull, chaussettes, parapluie

Hema : boucles d’oreilles et agenda

Carrefour : Shampoing sec Batiste

Parashop : Huile démaquillante, crème pour les mains, baumes à lèvres Caudalie ; crème contour des yeux d’Avène

Sephora : RAL Urban Decay (Sheer, Obsessed), Rouge Velouté Sans Transfert 06 (Sephora), Fond de teint Born This Way (Too Faced), mascara Roller Lash (Benefit).

Et …

Kiko : Long Lasting Stick en teinte 34, 25, 39

Sephora : Mini Beauty Blender et Invisibobble

Maisons du Monde : petits objets de décoration pour mes photos de blog

Quelques Liens Utiles :

Toison d’Or : www.latoisondor.com

Hôtel Holiday Inn : holidayinn-dijon.fr

Shop In Dijon : www.shop-in-dijon.fr

Office de Tourisme de Dijon : www.destinationdijon.com

Un grand merci à toute l’équipe de la Toison d’Or et aux commerçants de la ville de Dijon! 🙂

signature_charlotte

Les Trolettes Testent : Le Shampoing Centifolia
Crème Cup de MAC : le nude du moment!